ACADÉMIE de CHARTRES

Sous les palétuviers - Pauline Carton et André Berley - 1936

Sous les palétuviers - Pauline Carton et André Berley - 1936 :

 

Sous les palétuviers

 

- L'amour ce fruit défendu
Vous est donc inconnu ?
En cela se peut-il
Joli petit bourgeon d'avril
- Non je ne l'ai jamais vu,
Jamais vu ni connu
Mais mon cœur ingénu
Veux rattraper vois-tu
Tout le temps perdu
- Ah rien ne vaut pour s'aimer
Les grands palétuviers
Chère petite chose
- Ah si les palétuviers
Te font tant frétiller
J veux bien essayer
Ah viens sous les "pa"
J'y vais de ce pas mais j'y vais pas à pas
Ah ! Suis-moi veux-tu ?
Je te suis, pas têtue sous les grand "palétu"
Viens sans sourciller
Allons gazouiller sous les palétuviers
Ah oui je n'ai pas de papa, de papalétuvier, sous les palétuviers
Ah je te veux sous les "pa" je te veux sous les "lé"
Les palétuviers roses
Aimons-nous sous les "patu"
Prend moi sous les "létu"
Aimons-nous sous les "viers"

- Ah ton cœur me semble encore
Hésiter cher trésor
Mais je veux tout oser
Pour un petit, tout petit baiser
- Ah merci, je m'éblouis,
Un baiser c'est exquis
Mais dès qu'il l'aura pris
Je vais être pour lui
L'objet du mépris
- Non le mépris te t'en prie
Ce n'est pas dans mes prix
Car je suis pris mignonne
- Mon cœur est aux abois
Je te donne o mon roi
Mon cœur au fond des bois

Refrain:
Ah viens sous les "pa"
J'y vais de ce pas mais j'y vais pas à pas
Suis-moi veux-tu ?
Je te suis, pas têtue sous les grand "palétu"
Viens sans sourciller,
Allons gazouiller sous les palétuviers
Ah oui sous les "pa", les papas, les papas, les tutus,
Sous les palétuviers
Ah je te veux sous les "pa" je te veux sous les "lé",
Les palétuviers roses
Aimons-nous sous les "patu"
Prend moi sous les "létu"
Aimons-nous sous les "viers"

Près des arbres enchanteurs
Viens goûter les senteurs
Ce cocktail où se mêlent
Le gingembre avec la cannelle
Oui c'est l'effet du tropique
Qui me pique qui me pique
Je sens le muscadier,
Je sens les néfliers,
Et les orangers
Le parfum des néfliers
Et des doux pistachiers
Ne vaut les palétuviers roses
Tous ces arbres tropicaux
Nous invitent au bécot
Allons y mon coco

Refrain

Si je comprends bien tu me veux mon chien
Sous les grands palé-tu viens !

 



08/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres