ACADÉMIE de CHARTRES

Les Misérables - Chanson de Gavroche

Les Misérables - La chanson de Gavroche - Claude Michel Schönberg et Alain Boublil

 

 

 

 

GAVROCHE

Je suis tombé par terre,

C'est la faute à Voltaire

Le nez dans le ruisseau,

C'est la faute à Rousseau

Je ne suis pas notaire,

C'est la faute à Voltaire

Je suis petit oiseau,

C'est la faute à Rousseau


ENFANTS

Il est tombé par terre,

C'est la faute à Voltaire

Le nez dans le ruisseau,

C'est la faute à Rousseau

Si tu n'es pas notaire,

C'est la faute à Voltaire

Tu es petit oiseau,

C'est la faute à Rousseau


GAVROCHE

Je suis tombé sur terre

Même Dieu ne sait pas comment

Je n'ai ni père, ni mère

Qui m'reconnaissent leur enfant

Je m'suis fait une famille

Avec ceux qui n'en ont pas

Joyeux drilles en guenilles

Avec un cœur gros comme ça


ENFANTS

Il est tombé par terre,

C'est la faute à Voltaire

Le nez dans le ruisseau,

C'est la faute à Rousseau

Joie est ton caractère

, C'est la faute à Voltaire

Misère est ton trousseau,

C'est la faute à Rousseau


GAVROCHE

Je suis un va-nu-pieds

Mais, nu, le pied va quand même

Je prends ce qui me plaît

Pour payer, pas de problème

Je fais des pieds de nez

Aux marchands et à leurs dames


ENFANTS

Et pour te rattraper

Il leur faut plus d'un gendarme !


GAVROCHE

On me connaît partout

De Clignancourt à Belleville

Je suis aimé par tous

Sauf par les sergents de ville

Je vis de ce qui vient

Et de ce qui ne vient pas

Sans savoir à l'avance

L'menu du prochain repas

Misère est mon trousseau


ENFANTS

C'est la faute à Rousseau

On est laid à Nanterre


GAVROCHE

C'est la faute à Voltaire


ENFANTS

Et bête à Palaiseau


GAVROCHE

C'est la faute à Rousseau


ENFANTS

Si tu n'es pas notaire


GAVROCHE

C'est la faute à Voltaire


ENFANTS

Tu es petit oiseau


GAVROCHE

C'est la faute à Rousseau


ENFANTS

Il est tombé par terre,

C'est la faute à Voltaire

Le nez dans le ruisseau,

C'est la faute à Rousseau

Si tu n'es pas notaire,

C'est la faute à Voltaire

Tu es petit oiseau,

C'est la faute à Rousseau

Tu es petit oiseau,

C'est la faute à Rousseau



03/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres